Histoire
2001, Naples, Italie. Giorno Giovanna, de son vrai nom Haruno Shiobana, a vécu une enfance difficile sous la négligence de sa mère et les coups de son beau-père. Cependant, sa vie bascule lorsqu'il rencontre un mystérieux gangster qu'il sauvera de la mort. En récompense, l'énigmatique homme fera de la protection du jeune Giorno une de ses priorités absolues, faisant ainsi basculer sa vie à tout jamais.

Depuis ce jour, Giorno n'a qu'un rêve : devenir un Gang-Star et gravir les échelons afin de renverser le parrain de la mafia, dans le but d'arrêter le trafic de drogue et les horribles violences qui rongent sa ville et ses habitants corrompus. Pour ce faire, il intégrera l'équipe de Bruno Bucciarati, l'un des membres de l'organisation mafieuse Passione, où il rencontrera ses futurs alliés et amis : Pannacotta Fugo, Leone Abbacchio, Narancia Ghirga et Guido Mista.

Quel étonnant lien ce jeune homme partage-t-il avec la famille Joestar ? Giorno Giovanna parviendra-t-il à réaliser son rêve à première vue complètement insensé ? Et surtout, quel horrible secret se cache derrière l'anonyme et terrifiant parrain pour lequel il travaille désormais ?
Personnages principaux

Giorno Giovanna (ジョルノベビーノ・ジョバァーナ, Joruno Jobāna)


Nom du Stand : Gold Experience

Fils de Dio Brando conçu avec le corps de Jonathan Joestar, il intègre la Passione afin de gravir les échelons pour en prendre le contrôle pour mettre fin au trafic de drogue.
Son Stand, Gold Expérience, lui permet de créer la vie a partir d'objet inanimé et si l'une de ses créations est attaquée, l'attaque se retourne contre l'assaillant ; au contact d'une personne, il peut dérégler ses réflexes ou la guérir ; il peut également détecter les signes vitaux.
Son stand évoluera en "Gold Experience Requiem" qui lui permettra d'annuler toute action dont les attaques ou Stands ennemis ; quand quelqu'un est frappé par G.E.R., il tombe dans une boucle de mort.

Bruno Bucciarati (ブローノ・ブチャラティ, Burōno Bucharati)


Nom du Stand : Sticky Fingers

Membre et cadre de la Passione, c'est lui qui fait entrer Giorno dans la mafia. C'est un homme dévoué à son équipe qui fait passer ses hommes avant sa vie, il est bienveillant et soutient Giorno dans sa lutte contre la drogue.
Son Stand, Sticky Fingers, fait apparaître des fermetures éclairs sur tout ce qu'il touche (humains, objets et même l'utilisateur) le rendant aussi bon au combat qu'en fuite.

Leone Abbacchio (レオーネ・アバッキオ, Reōne Abakkio)


Nom du Stand : Moody Blues

Un ancien policier qui quitte son poste à la suite de la mort de son partenaire ; Bucciarati l'accueillit alors qu'il était au fond du gouffre.
Son Stand, Moody Blues, est capable de jouer en replay des fragments du passé. Il voit l'arrivée de Giorno d'un mauvais œil et ne cesse de le rabrouer à tout moment.

Guido Mista (グイード・ミスタ, Guīdo Misuta)


Nom du Stand : Sex Pistols

Le tireur d'élite du groupe.
Il vivait autrefois une vie calme et paisible jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter pour meurtre mais Bucciarati le fait sortir de prison et l'engage pour son talent au pistolet.
Son Stand, Sex Pistols est composé de 6 petites créatures pensante capable de faire ricocher et réorienter les balles du pistolet de Mista ou de l'adversaire ; Mista prend soin de ses créatures et les nourrit.
Mista est beaucoup plus sociable que ses amis et accepte bien volontiers la présence de Giorno avec qui il combattra côte à côte.
Mista est terrorisé par le chiffre 4, qu'il considère comme porteur de malchance ("shi" voulant dire "mort" et "4" en japonais). Bien que ses créatures soient au nombre de 6, elles sont numérotées de 1 à 7 car le 4 est sauté.

Narancia Ghirga (ナランチャ・ギルガ, Narancha Giruga)


Nom du Stand : Aerosmith

C'est le plus immature et le plus stupide du groupe ; il n'est presque jamais allé à l'école. Sa mère est morte quand il était jeune et son père ne s'est jamais occupé de lui.
Bucciarati lui a redonné goût à la vie après qu'il ait été trahi par l'un de ses amis.
Son Stand, Aerosmith, a l'apparence d'un avion de combat équipé d'un sonar qui lui permet de repérer ses cibles à leur respiration.
C'est un jeune garcon un peu tête en l'air, mais un redoutable manieur de Stand.

Pannacotta Fugo (パンナコッタ・フーゴ, Pannakotta Fūgo)


Nom du Stand : Purple Haze

L'un des plus matures du groupe et le tuteur de Narancia, même si ce dernier est plus vieux que lui. Ses parents et ses professeurs l’obligeaient toujours à travailler plus dans ses études, il finit par craquer et tua un de ses professeurs, ce qui lui valut d'être renié par sa famille.
Son Stand, Purple Haze, possède sur ses phalanges des capsules remplies d'un virus mortel pour toute forme de vie ; après quelques secondes d'exposition au rayon du soleil, le virus est détruit.
Ce Stand incarne toute l’agressivité de son utilisateur, il est si déroutant de par sa nature que même Abbacchio en a une peur bleue. Fugo abandonne ses amis, refusant d'aller plus loin et d'affronter Diavolo au risque de perdre la vie.

Trish Una (トリッシュ・ウナ, Torisshu Una)


Nom du Stand : Spice Girl

La fille illégitime de Diavolo ; elle a vécu toute sa vie sans savoir qui était son père. Après la mort de sa mère, elle passa sous la garde de Pericolo qui la confia ensuite à Bucciarati.
Son Stand, Spice Girl, est l'un des rares Stands à avoir une personnalité propre ; son pouvoir est d'assouplir ce qu'elle touche.

Stands